lundi 11 avril

6 SNACKS DETOX

Ces derniers temps les cures de jus ont le vent en poupe … On entend de tout concernant ces cures !

Bien que leurs effets ont été prouvés sur certain(e)s, il existe d’autres moyens pour donner un coup de boost à son corps et l’aider à se détoxifier un peu.

Car oui les cures ne conviennent pas à tous le monde ! Et on vous le répète, CE N’EST PAS par ce que TOUT LE MONDE en parle que c’est bon POUR vous !

Chacun et chacune sommes différents, nous avons des vies plus ou moins actives, du stress plus ou moins important et faire une cure génère aussi des effets secondaires qu’il faut prendre en compte (maux de tête, petite baisse de régime et/ou de moral)

Certes par la suite on se sent comme « NEUVE », plus légère, plus alerte mais pour cela il est bien peut etre d’être accompagnée, qu’on vous explique un peu le process …

Donc pour revenir à nos moutons, nous vous avons fait une petite sélection de 10 aliments qu’il est bon d’avoir sous le coude (ou dans son frigo, surement plus simple:) pour relancer son corps et lui donner un nouveau souffle !

Il suffit de les incorporer à votre bol alimentaire et HOP ni vu ni connu vous vous faites du bien !

Cette liste est bien sur non exhaustive !

 

  • LES ASPERGES

Et en plus c’est le début de la saison ! L’asperge est un légume riche en minéraux et en vitamines, mais surtout gorgé d’eau. Il a le double avantage de permettre d’hydrater l’organisme en amenant de l’eau jusqu’au cœur de nos cellules, et de nous aider à nous débarrasser des toxines et des déchets. Il hydrate et il nettoie.

Recette simplissime : Faites cuire vos asperges asperge à la vapeur 20 min, mettez un peu d’huile de lin dans une assiette et saupoudrez de noisette moulues 

  • L’AVOCAT

Les avocats possèdent de nombreuses vitamines telles que les vitamines A, C, et E en forte quantité. Ces vitamines sont particulièrement vertueuses pour votre organisme, que ce soit pour la conservation des cellules sanguines ou encore l’éclat de la peau.

Recette simplissime : Ecrasez 1 avocat avec un peu d’huile de lin ou sésame, ajoutez 1 càc de cumin, 1 càc de Gomasio 

12980884_10154116142231081_1411998372_o

  • L’ARTICHAUT

Cette fleur facilite le travail de détox du foie et des reins, mais il est aussi riche en cynarin, un agent protecteur du foie et de la vésicule biliaire. En plus, un artichaut contient 10 grammes de fibres nettoyeuses de colon pour seulement 65 calories.

Recette : A manger cuit à la vapeur, avec une vinaigrette citron-huile d’olive, dans les pâtes, les salades, avec de la betterave crue râpée, des tranches d’avocat.

f0fd1a7dc08f18415123535e481abd51

  • LA BETTERAVE

De la même famille que la blette, l’épinard et le quinoa, la betterave est une vraie mine de nutriments beauté: antioxydants, vitamines et minéraux, qui lui confèrent une action détox et anti-âge. Manger des betteraves aide à protéger nos cellules, nos protéines et nos enzymes des radicaux libres.

Recette simplissime : Salade Colorful comme ici 

12773376_10153995234591081_1364363487_o

  • L’ANANAS

Connu pour ses vertus digestives grâce aux enzymes qu’il contient, l’ananas est un aliment brûle graisses.
Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ses bienfaits ne se cachent pas dans le fruit mais… dans sa tige !
En effet, c’est elle qui renferme la « bromélaïne », cette fameuse enzyme qui détruit les tissus cellulitiques

Recette simplissime : 

  • 250 g d’ananas en morceaux
  • 125 g de mangue en morceaux
  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave
  • 10 cl de jus d’orange

turmeric-ginger-coloda-featured

  • LES GRAINES DE CHIA

Superaliment sans gluten, source végétale d’oméga-3 la plus élevée au monde, riche en protéines et en fibres, pleine d’antioxydants et de minéraux, la liste des vertus de la graine de chia est longue, et elle va même jusqu’à détrôner la populaire graine de lin. Cette graine complète est tellement facile à ajouter dans son alimentation qu’il n’y a aucune raison de s’en passer !

Recette Simplissime : un petit dej qui va vous tenir jusqu ‘au dejeuner, ce Chia Pudding est un pur délice.

chia-seed-pudding_12