vendredi 20 mai

NO CHICKEN WINGS

Tout aussi importants que les fesses et le ventre pour afficher une silhouette tonique, les bras méritent une attention particulière.

Parce que c’est quand même une des premières choses que l’on voit, sitôt les petits tops à bretelles enfilés. Alors si on ne veut pas déprimer à l’approche des beaux jours, c’est le moment d’agir.

Vous allez nous dire « J’ai pas le temps », « ça coûte trop cher », « j’ai le dos en vrac »… Et si on vous disait que se muscler, ce n’est pas si difficile que ça ? Pas besoin d’en faire des tonnes : quelques minutes par jour suffisent, à condition de s’y tenir de façon régulière.

Et surtout même sans matériel (ici on a utilisé des bouteilles d’eau)

JSB_GIF2_16

Exercice 1 : La chaise, Prenez une chaise et  posez les mains sur le bord de celle-ci de part et d’autre des cuisses. Faites attention à bien avoir les jambes en angle droit. Levez-vous et descendez lentement à la fois vers l’avant et vers le bas, jusqu’à ce que les bras forment un angle droit. Enfin, poussez sur vos bras et remettez-vous dans la position initiale.

L’idéal : 3 séries de 10 à 15 mouvements selon votre niveau.

JSB_GIF2_39

Exercice 2 :

Les pieds écartés à la largeur du bassin et les jambes un peu fléchies, basculez légèrement le bassin vers l’avant. Prenez une haltère (ou une bouteille d’eau) dans chaque main et collez vos bras le long de votre corps. Faites remonter les poids vers votre poitrine en veillant bien à ce que vos coudes ne bougent pas et en serrant bien la sangle abdominale.

 

L’idéal : 3 séries de 15 remontées de chaque bras

JSB_GIF2_40

Exercice 3 : Le papillon

Debout, les jambes légèrement fléchies, un poids de 1 kilo ou une  bouteille d’eau dans chaque main, levez les bras latéralement jusqu’à avoir les mains à hauteur des épaules. Descendez bien vos épaules et détendez votre nuque. Tenez la position pendant une seconde, puis commencez par faire des petits cercles. N’oubliez de serrer vos abdominaux pour ne pas vous cambrer et les faire travailler aussi.

L’idéal : 3 sériez de 10 petits cercles dans un sens puis dans l’autre sens.

JSB_GIF2_2

Exercice 4 : Les pompes, un classique efficace.

Il existe de nombreuses variantes aux pompes, pour fuseler vos bras. Placez vos paumes de mains au sol largeur épaules, tendez vos bras et vos jambes. Rentrez votre ventre, contractez votre fessier. Votre dos ne doit pas se creuser ! Pliez les coudes et relevez-vous à l’aide de vos bras. Débutante ou novice ? Commencez en posant vos genoux au sol.

L’idéal : 3 séries de 10 pompes et petit à petit essayez d’aller jusqu’à 15 puis 20.