mercredi 25 novembre

4 ASTUCES QUI S’ATTAQUENT AUX POIGNEES D’AMOUR

Le nom est peut-être mignon mais sur votre silhouette vous ne les appréciez pas vraiment (avouons-le vous les détestez). Ce n’est pas une fatalité si vous vous y prenez correctement et méthodiquement.

Voici 4 exercices ciblés pour parvenir à réduire cette zone diabolique.

Essayez aussi de coupler ces exercices avec de la corde à sauter. En sautant le mouvement créé de haut en bas fait bouger les tissus, l’élimination de la cellulite en est facilitée. Régulièrement cet exercice va vous aider à vous affiner le corps.

Tips :

Il faut savoir que perdre physiquement ces poignées d’amour ne veut pas dire perdre du gras. Il faut faire des exercices ciblés pour muscler les abdominaux afin de renforcer les muscles (sous le gras) de cette partie du corps, sans oublier d’adopter une diète où vous devez limiter les apports de sucres, de sel et de mauvais gras. (source @huffingtonpost.fr)

Pour des bonnes recettes et des inspirations « healthy food » suivez notre instagram Jesuisbonne

JSB_GIF2_38

Exercice 1 : Le pivotement russe ou «Russian Twist». En position assise avec les genoux pliés et les pieds à plat, penchez-vous doucement en arrière avec le dos bien droit, en contractant vos muscles abdominaux. Étirez vos bras devant vous et pivotez le torse de chaque côté, le plus loin possible tout en gardant votre position de départ. Attention de bien contracter les abdos et de garder un dos droit. Dégagez les épaules de vos oreilles en les abaissant et en relaxant cette zone un maximum.

L’idéal : 3 séries de 30 twists de chaque côté. Entre chaque série, reposez les jambes.

JSB_GIF2_4

Exercice 2 : Le mouvement du grimpeur en croisé ou « la roulette ». Posez vos deux mains écartées sur le sol, le dos plat, les épaules basses, le bus relevé et les pieds en arrière avec les jambes tendues. Puis, faîtes un mouvement de bicyclette en ramenant vos jambes de l’arrière à l’avant en les croisant. il va vous faire dépenser beaucoup de calories et vous faire travailler à fond vos abdos.

L’idéal : 3 séries de 30 mouvements avec chaque jambe. Reposez les genoux entre chaque série.

JSB_GIF2_14

Exercice 3 : La planche sur le côté ou«Side Plank Hip Dips».

Laissez tomber vos hanches vers le sol en inspirant et remontez-les en expirant.

L’idéal: 10 à 15 fois de chaque côté.

JSB_GIF2_25

Exercice 4 : Planche avec mouvement de jambe. Mettez-vous dans une position comme si vous alliez faire une pompe. Veillez à ce que votre dos soit bien droit. Contractez les fesses et les abdominaux. Passez une jambe par dessus l’autre en contractant bien les abdominaux de chaque côté.

L’idéal : 3 séries de 15 mouvements de chaque côté. Reposez bien les genoux à chaque fois entre les séries.