mardi 9 février

BOOT CAMP

Dans un temps où la vague Crossfit déferle sur Paris, où l’on voit des vidéos impressionnantes de golgothes soulever de la fonte en affichant des corps qui ne rentre pas du tout dans nos objectifs ! On se sent un peu dépassées pas vous ?

Pas de panique. Soyez conscientes que le Crossfit n’est pas forcément toujours tiré à l’extrême. Vous pouvez pratiquer cette discipline à votre rythme, avec vos objectifs (toujours bien encadrées s’il vous plaît). C’est bon pour le mental, pour la tonification du corps, pour le cardio et l’esprit d’équipe.
Après, si vous êtes toujours hésitantes car cela vous semble encore trop loin de vous, nous vous avons trouvé une alternative plus soft mais tout aussi intense : le Boot Camp.

Une salle vient d’ouvrir à Paris, Mid Town Studio juste à coté des Champs. Une ambiance nouvelle dans un lieu plongé dans l’obscurité et éclairé aux lampes noires. Une sensation d’unité intéressante. Seules vos chaussures s’éclateront dans un style super flashy.

Le lieu n’est pas très grand mais il y a le nécessaire pour vous faire évacuer tout le stress et les tensions de la journée ou de votre semaine.

Screenshot 2016-02-06 at 13.50.35

Par groupe de 12 max – réservation obligatoire – vous partez pour 45 minutes découpées en deux parties.

  • La première, l’échauffement bien sur ! Enchaînement de cardio et d’exercices debout et au sol. Vous allez voir que ça chauffe très vite.
  • La deuxième partie, des circuits courts pour travailler sur des parties du corps ciblées. Le but tout au long de l’entrainement est de bien rester gainée pour travailler les muscles « internes ».

Si nos souvenirs sont bons, voici les différents circuits :

4 circuits de 30 sec : Allongé sur step + Jump / Squats / Poussée de tapis en running
3 circuits de 1 min : Abdo balancier allongée sur le step / Abdo ciseaux avec rotation / Poussée de tapis avec les bras
2 circuits de 1.30 min : Pectoraux latéraux + triceps / Gainage + latéraux / Running avec 5% de pente
3 circuits de 1 min : Jumping box / Fente / Gainage sur tapis
1 circuit de 2 min : Montée de genoux / 400m / Repos

OLYMPUS DIGITAL CAMERA