dimanche 27 décembre

ETIREMENTS

Faire du sport c’est bien mais s’étirer en plus des exercices c’est mieux. Il ne faut pas forcément s’acharner à en faire 1H, tout dépend de ce que vous avez besoin. Mais vos muscles ont besoin de se détendre après un exercice plus ou moins intense. Après un footing par exemple, il est important de s’étirer les jambes et le dos.

Attention, il ne faut pas s’étirer quand le corps est chaud. C’est mauvais pour les muscles qui viennent de tendre de tirer les fibres dans l’autre sens. Attendez le soir si vous avez fait un effort le matin ou le lendemain matin.

Vous vous sentirez mieux et vos performances seront meilleures.

Voici quelques exercices pour étirer vos jambes. Tenez la pause pendant 30 secondes sur chaque exercice et sur chaque jambe.

IMG_0195

Mettez votre cheville sur votre genou et attrapez votre genou avec vos deux mains. Gardez le dos bien sur le sol et tirez vers vous. Vous devez sentir l’étirement dans la fesse.

 

IMG_0196

Tendez vos jambes et placez une cheville de l’autre coté de votre genou. Attrapez votre genou avec votre bras et tirez vers vous. gardez bien le droit. Cela va tirer sur le grand fessier.

 

IMG_0202

Placez un pied au sol, un genou à terre avec deux angles à 90° puis penchez vous vers l’avant pour accentuer l’étirement. Cela doit vous tirer sur les cuisses. Pour accentuer l’étirement si besoin, vous pouvez attraper la cheville du pied au sol avec votre main et tirez vers la fesse de la même jambe.

 

IMG_0206

Tendez une jambe vers l’avant, pliez légèrement l’autre et attrapez votre pointe de pied. Tirez délicatement pour étirer le derrière de la jambe et le mollet.

 

IMG_0204

Tendez les jambes et roulez votre dos pour atteindre le sol. Le but est de garder les jambes perpendiculaires au sol en sentant légèrement le corps partir vers l’avant. Détendez-vous, vous verrez que vous gagnerez rapidement plus de souplesse et le sol sera vite à votre portée.