dimanche 25 octobre

FOOD DETOX

Vous le savez (à votre insu peut-etre) votre corps et votre esprit ne font qu’un.

La façon dont vous vous sentez dans votre corps joue un rôle majeur sur le fonctionnement de votre cerveau et inversement. Ce que vous mangez par exemple peut considérablement impacter votre humeur de façon positive ou négative. Pour essayer de maintenir une vie plutôt « saine » et un certain équilibre aussi bien psychique que physiologique, on vous recommande donc d’éloigner de votre corps le maximum de toxines, de radicaux libres et autres « méchantes » choses qui pourraient arriver dans votre corps et tout détraquer.

Nous avons sélectionné 4 aliments dits « detox » à rajouter dans votre alimentation. Ils vont vous aider à maintenir cet équilibre en drainant et/ou boostant vos organes (le foie en surtout) .

tumblr_mlijslPtmH1r831yho1_500

  • L’ASPERGE

L’asperge est un aliment anti-inflammatoire. Ce légume nous aide non seulement à detoxifier le corps mais aussi est un puissant anti-oxydant, il protège du cancer et nous aide à garder un coeur en bonne santé.

Son action diurétique est indéniable et reconnue dans la vidange hydrocellulaire, dans la diminution et même l’évacuation des calculs urinaires et de l’acide urique. L’asperge exerce un drainage favorable du foie et de tous les exutoires que sont les intestins, reins, peau, et poumons. Elle a une action bénéfique pour tout le système endocrinien.

tumblr_nssrllSx141rxzliio1_540

  • L’AVOCAT

Grace à ses fibres et aussi à son fort pouvoir anti-oxydant, l’avocat est souvent le premier sur la liste des aliments détox. L’avocat trop gras ? Détrompez-vous ! Riche en lipides l’avocat contient du bon gras (les acides gras mono insaturés et non les acides gras saturés qui font grossir). Subtilité qui n’est pas des moindres puisque les acides gras insaturés, concentrant un fort taux d’acides oléiques, sont bénéfiques pour notre santé cardiovasculaire. 

 

9913408b9391277ba4db86c71e5d2e30

  • LE CITRON

Le citron et le jus de citron (jaune ou vert) sont souvent cités lorsque l’on parle de « detox » (nous on vous en parlait ici pour booster votre réveil). Antiseptique, tonique, antinauséeux, améliorateur de la fonction hépatique et circulatoire, la liste des propriétés du citron est longue. Et pour booster votre système immunitaire tout au long de la journée, c’est très simple, quelques goutes de citron dans votre eau (chaude ou non) et vous en buvez tout au long de la journée. Cela va permettre de drainer les toxines de votre corps.

beetroots_3212706b

  • LA BETTERAVE

La betterave possède un fort pouvoir « détoxifiant » et très souvent appelée « superfood » (que nous ignorions trop souvent en raison d’un souvenir de notre enfance, n’est-ce pas ? )

Grâce à sa forte concentration en antioxydants, la betterave a le pouvoir de prévenir le stress oxydatif. Et c’est l’un de ses plus grands bienfaits ! Cette caractéristique lui permet de nous aider à nous protéger de plusieurs maladies et nous offre une sensation de bien-être.

Elle va aider aussi votre corps à se débarrasser « vraiment » des toxines. Enfin, la betterave est reconnue pour ses propriétés anti-cancer. Elle renforce le système immunitaire.