mercredi 30 mars

FROZEN

Non, non, nous n’allons pas nous mettre à chanter « Libérée, délivrée » !!! Quoi que.

Saviez-vous que le fait de congeler les aliments n’est pas du tout mauvais ? Que cela est même mieux que de laisser un aliment tout seul dans un bol ou coupé dans une assiette au frigo. Oui, il est vrai que devoir le décongeler, n’est pas une mince affaire. Mais le fait de conserver un plat, des préparations ou même des produits au congélateur  permet de conserver leur bien-faits et surtout leurs minéraux et vitamines.

Pour pouvez donc faire des grands plats et congeler une partie pour un jour où vous n’aurez pas le temps, ou pour une bonne occasion. Il est par exemple très bon de congeler la viande ou les poissons pour les conserver et surtout, garder la fraîcheur.

Voici quelques exemples qui vous ferons peut être changer vos habitudes.

congeles

BANANE
Il nous arrive souvent de mettre des morceaux ou rondelles de banane au congélateur. Cela nous permet de ne pas tout utiliser à chaque fois et surtout, dans le mixeur, une banane congelée apporte une texture plus onctueuse et de la fraîcheur, un peu comme une glace.

HERBES
Il est très souvent difficile de conserver des herbes fraîches et surtout tellement dommage de jeter à chaque fois. Avec vos reste, ciselez les herbes dans un bol, ajoutez de l’huile d’olive, mélangez le tout et placez les dans un bac à glaçons. Posez au congélateur et usez des herbes autant que vous voulez. Leurs vertus seront là !

BOUILLON
Arrêtez de mettre des bouillon cubes industriels dans vos plats ! Faites votre propre bouillon (eau de cuisson des légumes + épices) et placer un peu de celui-ci dans des bac à glaçons et voila, vous avez vos propres bouillon cubes ! Ce n’est pas génial ça ?

AVOCAT
On en a marre des avocats qui ne sont pas mûr et puis qui sont pourris. Si jamais vous avez des avocats qui sont presque mûr, coupez-les en deux, ôtez la peau et le noyaux, posez les dans un récipient et presser un citron dessus. Cela permettra de les garder intacte et d’éviter qu’il y ait des cristaux d’eau. Vous pourrez profiter des avocats à n’importe quelle saison.

VIANDE
Ce n’est pas nouveau, on ne vous apprend rien mais attrapez les bons gestes. Au lieu de conserver au congélateur un gros morceau de viande, préparez-le en amont. Coupez-le, assaisonnez-le un peu et réservez-le au congélateur. Cela vous permettra de ne prendre que ce dont vous avez besoin.

ŒUFS
Et oui, il est possible de congeler des œufs, mais attention, pas avec la coquille !! Cassez les, mélangez les et mettez les dans un petit récipient. Vous pourrez par la suite les mettre dans une casserole pour les cuire.