mardi 26 mai

GLOW FROM THE INSIDE

« Notre intestin est notre deuxième cerveau »

Je dirai que pour moi c’est même mon premier, mon guide !

Cette phrase vous avez du l’entendre pas mal de fois ces derniers temps.

Mais faites vous vraiment attention à ce que vous mangez ?

Avez vous vraiment conscience que la nourriture est votre carburant et qu’il est important de mettre le bon dedans. Celui qui vous correspond, celui qui vous « boost », vous donne un moral au beau fixe et vous permet d’être bien dans vos baskets ?

Il est important d’être à l’écoute de son corps, à l’écoute des signaux qu’il envoie.

Primordial de se reconnecter de manière intuitive à lui, car lui sait contrairement à votre cerveau qui répond seulement à toutes les sollicitations de notre société et à tout ce qu’elle veut nous faire croire (le bon comme le mauvais).

Il n’y a pas de recette miracle, de régime miracle mais il y a du bon sens, de l’intuition, revenir à du simple, du bon.

Nous sommes toutes et tous uniques et personne ne sait mieux que nous même ce qui est bon pour nous.

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus « malades », nous avons mal au ventre, à la tête, nous sommes intolérant(e)s à tel ou tel aliment… Tout ceci est la résultante  d’une alimentation qui ne nous convient pas.

Trop acide, trop salée, trop sucrée, notre façon de nous alimenter attaquer notre flore intestinale et ainsi provoque un mal-être grandissant.

« Etre bien dans son assiette » devrait être notre priorité, pour être bien dans nos vies !

Et il y a pleins de petites astuces pour être bien dans son intestin 🙂

Notamment les Proviotics et ceux de la  marque Proviotic ( et c’est un vrai coup de coeur et non un article sponso 🙂

Tout ceci pour en venir au fait que personne n’est parfait mais qu’à partir du moment où vous commencez à « faire attention » à votre façon de vous alimenter, vous ne pouvez plus faire machine arrière car les effets positifs se font rapidement sentir.

Il ne s’agit pas de tout révolutionner mais d’y aller par étape, de tester, de rajouter des super aliments, d’alléger sa consommation de viande, augmenter les légumes bio, les fruits bio, réduire ou stopper le lait de vache et ainsi de suite.

Tout en se faisant plaisir car il n’y a rien de pire que la frustration !

Pour vous accompagner dans ses petits changements du quotidien il y a les compléments alimentaires comme les pré et probiotics (je t’en parlerai dans un prochain article pour te donner les clés d’une peau en pleine santé) mais surtout il y a les jus.

POURQUOI LES JUS ? et POURQUOI surtout LES JUS DE LÉGUMES/FRUITS (minimum 60/40%)

Les jus sont la façon la plus efficace et rapide de booster son alimentation.  Rajouter quotidiennement des jus de légumes et fruits à son alimentation quotidienne aide à booster son système immunitaire, donner à son corps les bonnes vitamines et nutriments et aussi à avoir une belle peau.

De mon côté, j’ai commencé à intégrer 4 / 5 fois par semaine le jus de celery à jeûn il y a maintenant 2 ans et je ne peux plus m’en passer !

Cette « potion » a tout simplement été salvatrice pour mon transit (hello glam’), ma digestion et ma peau !

J’ai continué à découvrir les bienfaits des jus et surtout équipée comme jamais aujourd’hui je m’amuse à créer des jus de légumes (et un peu de fruits) quotidiennement pour le bonheur de mon amoureux ET des colocs 🙂

Etant désormais en possession d’un extracteur de jus  de compétition Mod Appliance (marque à un prix très abordable pour la qualité, découverte ici en Australie et qui livre en France, je te mets le lien ici si jamais l’envie de dit te faire un chouette cadeau ).

J’ai du retrouver mes repères en étant ici et trouver les bons outils, ce qui n’est pas toujours évident quand on change de pays, de langue. Mais ça y est chose faite, je n’ai plus d’excuse.

De plus cet extracteur est une petite pépite car il a vitesse de rotation très lente, ce qui me permet de garder un maximum les vitamines des fruits et légumes (celles ci étant très sensibles à la chaleur).

Je te partage deux de mes recettes préférées de jus pressés à froid que je fais régulièrement quand ma peau a un coup de mou ou que j’ai fait un repas un peu trop lourd ou bien arrosé 🙂

Jus Vert mais bon 🙂 (Detox / Boost le transit / Reminéralisant) 

½ concombre

2 branches de céleri-branche

1 pomme verte ou 1 poire

2 poignées d’épinards et/ou 2 feuilles de chou kale dont la nervure centrale a été retirée

½ citron jaune

Un morceau de gingembre d’1 cm (optionnel)

Préparation 

Lave et détaille en morceaux les fruits et légumes, retirez la peau du citron et passez tous les ingrédients à l’extracteur.

C’est prêt ! A consommer rapidement pour garder les vitamines ! 

 

Jus Glow 🙂 (booste la peau et anti inflammatoire) 

1 pomme (±120g)

1/2 concombre (±125g)

80g de betterave

1cc de curcuma frais

1/2cc de gingembre frais

1/2cc de jus de citron

Une pincée de poivre noir

Préparation 

Lave et détaille en morceaux les fruits et légumes, retirez la peau du citron et passez tous les ingrédients à l’extracteur.

Rajoute par la suite le poivre noir

C’est prêt ! A consommer rapidement pour garder les vitamines ! 

 

Prends soin de toi Sunshine !!