vendredi 4 janvier

GLOW FROM THE INSIDE

« Notre intestin est notre deuxième cerveau »

Je dirai que pour moi c’est même mon premier, mon guide !

Cette phrase vous avez du l’entendre pas mal de fois ces derniers temps.

Mais faites vous vraiment attention à ce que vous mangez ?

Avez vous vraiment conscience que la nourriture est votre carburant et qu’il est important de mettre le bon dedans. Celui qui vous correspond, celui qui vous « boost », vous donne un moral au beau fixe et vous permet d’être bien dans vos baskets ?

Il est important d’être à l’écoute de son corps, à l’écoute des signaux qu’il envoie.

Primordial de se reconnecter de manière intuitive à lui, car lui sait contrairement à votre cerveau qui répond seulement à toutes les sollicitations de notre société et à tout ce qu’elle veut nous faire croire (le bon comme le mauvais).

Il n’y a pas de recette miracle, de régime miracle mais il y a du bon sens, de l’intuition, revenir à du simple, du bon

Nous sommes toutes et tous uniques et personne ne sait mieux que nous même ce qui est bon pour nous.

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus « malades », nous avons mal au ventre, à la tête, nous sommes intolérant(e)s à tel ou tel aliment… Tout ceci est la résultante  d’une alimentation qui ne nous convient pas.

Trop acide, trop salée, trop sucrée, notre façon de nous alimenter attaquer notre flore intestinale et ainsi provoque un mal-être grandissant.

« Etre bien dans son assiette » devrait être notre priorité, pour être bien dans nos vies !

Et il y a pleins de petites astuces pour être bien dans son intestin 🙂

Notamment les Proviotics et ceux de la  marque Proviotic ( et c’est un vrai coup de coeur et non un article sponso 🙂

Et j’ai réussi à avoir un code promo vous permettant d’avoir 8% de réduction sur l’achat de votre cure avec le code JSB8 sur le site www.proviotic.fr

Tout ceci pour en venir au fait que personne n’est parfait mais qu’à partir du moment où vous commencez à « faire attention » à votre façon de vous alimenter, vous ne pouvez plus faire machine arrière car les effets positifs se font rapidement sentir.

Il ne s’agit pas de tout révolutionner mais d’y aller par étape, de tester, de rajouter des super aliments, d’alléger sa consommation de viande, augmenter les légumes bio, les fruits bio, réduire ou stopper le lait de vache et ainsi de suite.

Tout en se faisant plaisir car il n’y a rien de pire que la frustration !

Et pour vous accompagner dans ses petits changements du quotidien et permettre à votre corps de mieux assimiler tous ces nutriments et vitamines il y a les pro et prébiotiques !

J’ai découvert une marque Proviotic qui donne des supers résultats ! (je vous en parle plus bas)

 Mais avant tout qu’est ce que des probiotiques ?

Les probiotiques sont des bactéries, levures ou moisissures qui ont été définis en 2002 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) comme des « Micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantités suffisantes, exercent des effets bénéfiques sur la santé de l’hôte ».

Quels sont les bienfaits, avantages à la prise d’une cure de probiotiques ?

Une cure de probiotiques doit permettre si ces derniers sont efficaces, d’avoir des effets bénéfiques dans plusieurs domaines principaux:

– amélioration du transit intestinal,

– amélioration de l’assimilation des macro et micro-nutriments,

– renforcement des cellules intestinales pour éviter ou diminuer les risques d’inflammation,

– lutte contre les bactéries pathogènes,

– modulations des défenses immunitaires: émulation lorsqu’elles se retrouvent affaiblies,

– et modération dans les cas d’allergies par exemple.

J’ai eu la chance de découvrir la marque ProvioticSeul probiotique vendu en France 100% bio, 100% végétal, convenant donc à tous les régimes végétariens, sans OGM, sans allergène et sans gluten.

Les résultats sont visibles autant dans les sensations que sur le visage beaucoup plus détendu et « glowy ».

A prendre idéalement le matin, juste avant votre petit déjeuner, avec une boisson froide ou tiède, ou mélangés à votre smoothie, muesli, porridge ou compote.

Les scientifiques préconisent des cures de 4 à 6 semaines, entrecoupées ou non, de pause de 2 à 3 semaines(les probiotiques sont là pour aider, pas pour coloniser, ils seront présents quelques semaines et disparaitront si vous arrêtez d’en prendre).

Idéals pour les personnes souffrant de problèmes chroniques de transit, du Syndrome de l’Intestin Irritable, et MICI (maladie de Crohn, …), ou pour les personnes souhaitant avoir une meilleure assimilation des micro et macro nutriments.

Et encore une fois restez à l’écoute de votre corps, voyez comment il réagit. Peut être que les dose sont à adapter (2 comprimés, un demi ….) il s’agit de vous faire du bien pas de suivre « bêtement »(désolée pour le terme) les dernières tendances en matière nutrition.

Prendre soin de soi n’est pas une ode c’est un style de vie sur le long terme, un équilibre à trouver chaque jour, chaque mois, sans culpabiliser de se tromper et surtout en étant curieuse et curieux.

Vous pouvez les acheter sur leur site ou sur le site de detox&moi 

Take Care Sunshines !!