mercredi 27 avril

GOODNIGHT FOOD

Vous le savez la nourriture est notre premier « médicament ». Chaque chose que nous mettons dans notre corps a un impact. Il est donc important de mettre des aliments le moins transformés possible, les plus naturels.

Il y a certains aliments qui vont stimuler votre corps d’autres le calmer, le de-stresser de part leurs propriétés.
Et c’est de ceux la dont on veut vous parler aujourd’hui.

De ces 6 aliments qui ont le pouvoir de vous procurer un meilleur sommeil, plus profond, plus rapide, plus long !

 

LA BANANE

Les bananes sont super riches en vitamines B et potassium, elles sont le TOP 1 des aliments « anti insomnie » par excellence.

Tips : Coupez en morceaux 2 bananes, mettez les au congélateur 4/5 heures minimum. Une fois congelez mettez les morceaux dans votre blender et ajoutez soit des fraises, des framboises, du chocolat (noir 70 % de cacao) et mixez. Vous obtiendrez une glace à la banane sans sucre ajouté et crémeuse. 

4122a2a2-a140-48fd-8551-0ae9d282def9

LES AMANDES

Les amandes sont riches en potassium et en vitamine B, qui aident notre systèmes nerveux à se relaxer.

Tips 1: Une bonne poignée d’amandes en snack ou en fin de diner vous permettra de vous détendre pour vous préparer à un bon sommeil.

Tips 2 (plus gourmand) : Une petite tartine (on reste raisonnable) de purée d’amandes entières sur une banane coupée en deux ou sur du pain complet avec quelques rondelles de bananes … Une tuerie pour s’apaiser 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

RIZ COMPLET

Le riz brun ou riz complet contient un l’acide γ-aminobutyrique, souvent abrégé en GABA, qui est le principal neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central chez les mammifères (chez nous). Il joue un rôle important chez l’adulte en empêchant l’excitation prolongée des neurones.

Tips : RISOTTO a la courge

Faites cuire du riz brun dans de l’eau pendant 20/25 min. Pendant ce temps couper en dés une courge butternut, puis arrosez les dés d’un peu d’huile d’olive est passez les au four 20 min. Une fois cuite mettez les 3/4 de la  courge dans votre blender pour obtenir une purée bien liquide. Mélangez le riz la courge et ajouter les dés restants. Assaisonnez de curcuma, de cumin, poivre sel. Rajoutez quelques morceaux de parmesan et le tour est joué.

Processed with VSCOcam with s3 preset

LES CERISES

Les cerises aident le corps à libérer de la mélatonine ( l’hormone qui nous aide à nous endormir comme des bébés). Elles aideraient le corps à rééquilibrer votre corps lorsque vous lutter avec le jet lag.

fresh cherries on wooden table

LES FLOCONS D’AVOINE

Oui on en mange plus instinctivement le matin mais les flocons d’avoine peuvent vous aider à vous relaxer. Ils aident le corps à se relaxer en relachant l’hormone du sommeil (mélatonine). Et si vous vous faisiez un petit bol de porridge au diner ? Sucré ou salé !

Tips : Vous avez du voir notre article sur ce nouveau resto mono plat : Le Bol Porridge Bar

Testez aussi cette recette ultra simple de Bowl Cake 

2016-01-16 18.51.59

LE CHOU KALE

Vous avez encore du mal à l’apprivoiser celui la ? On vous comprend, il n’est pas si simple à cuisiner mais si on vous dit qu’il est excellent pour votre semaine vous allez bien faire un petit effort non ? Quand on sait que le manque de magnésium (surtout chez les femmes) provoque des insomnies et que le Kale justement en est bourré … Que fait on ? et bien on prend sa petite poignée de kale et on en ajoute à son smoothie fissa fissa !

Tips: Smoothie Vert Kale / kiwi / banane / Spiruline / Pomme / Pousses d’épinard

91e1a653dcb0b095d8506ad37638c838