jeudi 7 janvier

INTERVIEW : W-FIT

Pour présenter brièvement ces deux Wonder Women pleine d’énergie, nous reprendrons un de leur mantra préféré « Don’t Wish for it, Work for it ».  

Car oui dans la vie pour arriver à réaliser ses rêves et aller au bout des choses les deux pas sont L’ACTION & L’ENVIE ! 

Et ce super duo l’a bien compris ! A elles deux elles mettent K.O les idées reçues sur le Crossfit (qu’elles vénèrent) et nous prouvent avec une facilité déconcertante et un sourire qui donne la pêche qu’il est possible d’être une Working Woman (avec un emploi du temps bien chargé), une sportive accomplie et une « bonne » vivante !

Pour nous elles font partie de la #teamJSB et on voulait partager cette belle rencontre avec vous !

Place à elles maintenant  !


Et Surtout suivez-les sur les réseaux sociaux :

12353357_175076436180111_1669329238_n

Comment vous appelez vous ?

Amélie et Lucile

Quel âge avez vous ?

24 et 32 ans

Que faites vous dans la vie ?

Pédodontiste et Manager dans la mode.

Comment vous êtes vous rencontrées ?

On s’est rencontrées à la box à Lutèce, il y a quelques mois, woder tous les jours ensemble ça créée des liens 😉

Depuis combien de temps pratiquez vous le CrossFit ?

Amélie un peu plus d’1 an et Lucile 7 mois

Et comment avez vous commencé ?

Nous étions lasses du fitness classique et nous recherchions une activité variée et intense qui puisse être un complément de nos autres activités.

Etiez vous sportives avant ?

Amélie : j’ai fais 15ans d’équitation mais j’ai dû arrêter en déménageant à Paris, où je me suis mise à la course à pieds, puis plus tard inscrite au CMG en complément 

Lucile : 8 ans de natation en compétition dont 4 en sport étude. Du running, du golf et du fitness.

Ou tout du moins aussi impliquées dans le sport ?

Oui toujours. 

Quel autre sport pratiquez vous en complément du CrossFit ?

Amélie : running 2-3 fois par semaine, et récemment yoga et natation 1 fois par semaine

Lucilee : yoga, natation et ponctuellement du golf et de l’équitation.

12063238_1055460474504594_1819454859_n

-Comment est venue l’idée de W-Fit ? Qui ou qu’est ce qui vous a donné envie de partager et d’écrire sur le crossfit féminin ? 

Nous avions toutes les deux l’idée, mais Amélie est la première à l’avoir concrétisée. Je lui ai parlé de ma vision et elle m’a proposé de me joindre à elle. L’idée est simplement venue car nous ne trouvions pas de site qui nous correspondait en terme d’image et d’informations.

Nous sommes débutantes et parfois voir les athlètes pro c’est encourageant mais c’est aussi une réalité qu’on atteindra jamais. On voulait un site accessible en terme de niveau, qui parle à des filles comme nous, qui travaillent mais qui sont impliquées dans leur pratique du Crossfit tout en restant féminines et qui s’intéressent à un style de vie tourné vers le bien être. 

Vous avez lancé votre site depuis peu, mais quels sont vos projets ? Vos envies ?

On aimerait développer le site avec du contenu toujours intéressant et de belles collaborations ; et à côté organiser des sessions girls initiation CrossFit , peut être aussi des sessions mêlant running/cross training et yoga, idéalement avec des coachs.

12362422_166827023677143_561847630_n

Je suppose que vous avez un travail (cf question plus haut) prenant ! Comment arrivez vous à vous organiser ? Vous planifiez ? ou vous êtes plutôt last minute ? 

Nous sommes très similaires là dessus aussi, nous prévoyons tout ! On a un planning ultra serré car nous avons un gros volume horaire au boulot, et il faut caser les entraînements, mais aussi les chéris, les amis et les sorties, donc tout est toujours planifié au moins une semaine à l’avance. 

On s’entraîne généralement le matin tôt avant le travail, ce qui nous libère nos soirées, et les weekends. 

Il y a une partie nutrition aussi. Vous vous y intéressiez aussi autant avant ?

Nous avons toujours fait attention à ce que nous mangeons, nous évitons les produits transformés par exemple. Nous essayons un maximum de manger local, de saison et bio dans la mesure du possible. Mais nous sommes très gourmandes aussi!

On peut être gourmande et manger sainement. Tout est une question d’équilibre. Mais depuis notre pratique du CrossFit nous faisons encore plus attention à avoir les bons apports. Protéines, glucides, lipides pour donner l’énergie à notre corps de bien fonctionner.

Quelle est votre recette préférée « saine »  ? Et celle en mode « cheat day » ? 

Healthy : les chia puddings 

Cheats : les kinders 

Pour vous que représente un style de vie « healthy » ? 

C’est un tout, c’est l’idée de vivre en harmonie avec notre corps et en lui faisant du bien; donc cela passe par l’alimentation et le sport bien sûr, mais aussi par tous les petits plaisirs du quotidien pour se sentir bien dans son corps mais aussi dans sa tête.

12317641_1540058392981500_1116491455_n

Quelle(s) est (sont) LA ou LES  chanson (s) qui vous booste ? 

En ce moment « Bitch Better Have my Money »

Pour nous vous faites partie des femmes inspirantes qui combinent un style de vie sain, équilibré et sportif mais surtout décomplexé ! 

Vous représentez la #teamJSB mais pour vous qu’est ce qu’être « bonne » ?

Être bonne, c’est être bien dans sa peau et dans sa tête, peu importe nos mensurations, et les clichés liés à cette phrase! 

Un dernier mot ? 

On voudrait en profiter pour remercier tous les gens qui nous soutiennent depuis le début (Antoine owner de la box de Crossfit  Lutèce). 

Ainsi que les coachs/adhérents/diététicien de la box à Lutèce, notre prof de yoga Sandrine Bridoux et Romain de Chasseurs Cueilleurs), nos followers sur les différents réseaux sociaux; et également merci aussi à toi pour notre première interview, et à Jonathan de Reebok pour ses conseils.

about