samedi 16 janvier

MORNING REVOLUTION

Qu’est ce que c’est vraiment de « se réveiller du bon côté du lit » ?

Vous le savez surement, notre façon de commencer notre journée va influencer notre humeur et va conditionner notre journée entière.

Même si le mot routine semble un peu vieillot et vous donne des palpitations, sachez que les personnes les plus « successful » ont toutes des routines journalières ! Il est donc important de prendre soin de ces quelques minutes matinales !

Admettez-les : ces leaders mondiaux, ces sportifs de haut niveau, ces chefs d’entreprises, ces auteurs de renom doivent bien avoir mis le doigt sur quelque chose de sérieux !

Alors il est peut etre temps de s’y mettre ? Il est temps de trouver votre routine tout en s’inspirant des plus grands ?

Voici quelques tips que nous avons mis en place dans la #teamJSB et qui vont vous aider à commencer.


Vous pouvez lire aussi ce livre qui est sous forme de journal et est assez ludique : Miracle Routine de Hal Erold  !

Un article très bien fait lui est dédié ici : Medium 

Et surtout ne faites pas du tout noir tout blanc ! Intégrer des éléments petit à petit et allez plus loin doucement mais surement !

Le but est de tenir la distance !

  1. Techno-no-no

Plus de 70% d’entre vous reconnaissent checker leur téléphone au saut du lit … Ne mentez pas vous en êtes ?

Nous vivons dans une époque très particulière, presque tout le monde est plongé dans une mine d’informations 24/24, 7/7. Mais être ultra connectée peut etre une vraie source de stress et d’angoisse, car cela nous rappelle constamment qu’on peut faire encore et toujours mieux. Rien n’est jamais assez.

Donc essayez de commencer votre journée, avec un mini break de 30 minutes (oui on respire ca va le faire) avec votre cellphone et faites l’expérience de profiter d’un réveil calme, apaisé sans stress. Au lieu de plonger dans ce besoin « vital » des statuts, des likes, des commentaires qui ne font que nourrir un puits sans fond.

PENSEZ à vos objectifs, vos envies pour la journée.

large

  1. Placez une intention pour votre journée 

Vos intentions façonnent votre monde intérieur et extérieur. Quand vous mettez en place ces intentions, en fait vous faite une petit introspection sur « comment je veux me sentir« , vous créer un état d’esprit clair pour prendre des décisions.

Attention, établir des intentions pour la journée est très différent d’établir une liste de choses à faire !
Cela suppose en effet d’articuler clairement ce que vous voulez obtenir ou réaliser au cours de cette journée. Vos intentions pour la journée peuvent aller du rangement de votre appartement à la recherche de l’apaisement et de la sérénité ce jour-là.

L’élément-clé de l’intention est la focalisation. Par conséquent, n’établissez pas plus de 3 intentions pour la journée, et concentrez vos activités autour de ces intentions. Cela est beaucoup plus léger et plus motivant qu’une liste de choses à faire, qui tend à vous soutirer votre énergie et peut vous empêcher de ressentir que vous avez accompli quelque chose.

large (1)

  1. La gratitude 

Nous vivons dans un monde où il est très compliqué d’être satisfaite,  on se focalise sur les choses que nous n’avons pas au lieu de voir celles que nous possédons (matérielles et immatérielles) , ou encore sur les choses que nous ne faisons pas (assez) au lieu de se dire que c’est bien ce que nous faisons. Toujours en quête de PLUS, de perfection, de jamais assez.. une course épuisante !

Faites une liste de 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissantes tous les matins, écrivez-les vraiment ! Des études ont démontrées que les personnes qui se concentrent sur les aspects positifs de leur vie sont moins stressées et son émotionnellement en meilleur santé et son aussi moins souvent malades !

Qu’attendez-vous ? Oui nous avons tous des points noirs dans notre vie mais nous sommes sûres qu’il y a pleins de choses positives dans votre vie et qui méritent d’être mise en lumière.

large (2)

  1. Deux minutes de Yoga au lit 

Yoga au lit ? Ahah oui possible ! Combinez votre liste de « gratitudes » avec une mini session de yoga avant même de tomber du lit poser le pied par terre.

Commencez par des étirements. Tendez une jambe en l’air puis l’autre, en étant couchée sur le dos. Puis enroulez vos bras autour de vos jambes pliées contre vos buste. Roulez de droite à gauche. Puis tendez une jambe puis l’autre.

Ce petit étirement va activer la circulation sanguine et booster votre système immunitaire.

large (4)