mercredi 3 janvier

NEW YEAR // ALWAYS YOU

Qui dit nouvelle année dit bien trop souvent une liste sans fin de Bonnes résolutions, une to do list qui au lieu de nous apaiser nous met directement un niveau de stress maximal.
Certes il est important de se donner un petit coup de boost et de se servir de la nouvelle année pour se lancer certains nouveaux défis, se dire qu’on sortira de notre zone de confort pour grandir et avancer encore et toujours.

Mais avant tout sachez-le bien : Oui Nouvelle Année mais toujours Vous. Avec vos envies, vos décisions, vos failles, vos rêves, vos projets, vos doutes, votre amour pour vous !

C’est vous et vous seul(e) qui décidez chaque année, alors ne vous chargez pas trop la mule. L’idée n’est pas, au bout de quelques semaines de vous décourager et de vous culpabiliser.

Lorsque vous écrivez vos envies, vos souhaits, laissez la place à l’ennui, à l’inattendu, à la surprise. N’ayez pas peur de vous laisser aussi un peu porter par la vie, par l’inattendu. Les surprises sont souvent belles. La joie, « tout le bonheur est dans l’inattendu » disait d’Ormesson.

Essayez un peu pour voir.

Essayez de lâchez la to do list pour revenir à vous, donnez vous de l’amour pour en donner aux autres (oui la phrase est cheesy, j’accepte) mais qu’est ce qu’elle est vraie et pleine de sens.

 

 

 

Il y a quelques mois j’ai eu la chance de rencontrer Jonathan Lehman et de découvrir ses Antisèches du Bonheur (je vous en parlais ici) et surtout ses vidéo qui sont toujours très inspirantes et pleines de bon sens.  (Il a sorti aussi une appli top top de méditation dont je vous parlé ici aussi)

En voici une qui est simple comme bonjour mais qui est si importante. Peut etre votre « To do » peut se résumer à cela en 2108 :

Apprenez à vous aimez et à vous donner de l’amour !

Et non vous ne deviendrez pas Narcisse. Ne croyez confondez pas narcissisme et l’amour de soi!

Aimez vous pour être en « phase » avec vous même et ainsi être plus disponibles pour les autres ! Mais aimez vous !

« « Il faut être égoïste pour être altruiste » disait le penseur Osho. Il faut savoir se donner à soi pour savoir donner aux autres. C’est la métaphore du masque à oxygène dans les avions : toujours se le mettre à soi-même avant d’assister autrui. » pour citer Jonathan