mercredi 20 janvier

STRENGTH & CORE

On vous a concocter un enchaînement très court pour booster votre journée ! Il fait froid, vous avez du mal à vous réchauffer ?

Voici un entrainement qui va vous réchauffer en moins de 10 minutes ! Pas d’excuse les filles donnez vous le coup de pep’s nécessaire !

Cette combinaison d’exercices va vous faire travailler tout le corps.

Ils sollicitent les abdominaux en profondeur (dans tous vos exercices il est important de serrer vos abdos pour protéger votre dos) , travaillent les fessiers et tonifient l’arrière de vos jambes.

On vous promet quelques courbatures et peut-être la découverte de nouveaux muscles ?

Et bien sur pour voir des résultats probants, n’oubliez que votre alimentation est votre meilleur allié ! Allez voir nos recettes « healthy » pour nourrir votre corps de la BONNE façon.

PS : N’hésitez pas à nous dire ce que vous préférez (ou détestez) comme exercices et surtout qu’elles sont les parties de votre corps que vous avez du mal à travailler ! Nous serons ravies de pouvoir créer de nouveaux gifs pour vous accompagner dans votre quête du corps « en BONNE forme »

TAKE CARE GIRLS !!!

 

 

JSB_GIF2_12

Exercice 1 : BRIDGE PLUS PLUS 

Levez une jambe et tendez la dans le prolongement de l’autre cuisse.  Relevez le bassin en poussant sur le talon (essayez de décoller vos orteils du sol pour plus d’efficacité). Visualisez la contraction des fessiers à chaque mouvement.

L’idéal : faites 3 séries de 15 mouvements

JSB_GIF2_19

Exercice 2 : GRIMPEUR INVERSE

Cet exercice nécessite d’être bien gainée (si vous ne le sentez pas maintenant, attendez un peu avant de vous lancer et faites d’autres routines abdo comme celle ci  ou encore celle-là ). Il est excellent pour travailler le bas des abdominaux et surtout vous fait travailler le gainage.

Partez de la position assise sur une chaise puis avancez légèrement les jambes jusqu’à tendre les bras en dégageant bien vos épaules. Le regard droit vers le plafond. Remontez une jambe pliée l’une après l’autre vers la poitrine en contractant bien les abdos et en soufflant.

L’idéal : Effectuez 3 séries de 15 / 20  répétitions de chaque jambe.

JSB_GIF2_4

Exercice 3 : MOUNTAIN CLIMBER

Posez vos deux mains écartées sur le sol, le dos plat, les épaules basses, le bus relevé et les pieds en arrière avec les jambes tendues. Puis, faîtes un mouvement de bicyclette en ramenant vos jambes de l’arrière à l’avant en les croisant. il va vous faire dépenser beaucoup de calories et vous faire travailler à fond vos abdos.

L’idéal : 3 séries de 30 mouvements avec chaque jambe. Reposez les genoux entre chaque série.

JSB_GIF2_25

Exercice 4 : PLANK PLUS 

Mettez-vous dans une position comme si vous alliez faire une pompe. Veillez à ce que votre dos soit bien droit. Contractez les fesses et les abdominaux.

Passez une jambe par dessus l’autre en contractant bien les abdominaux de chaque côté.

L’idéal : 3 séries de 15 mouvements de chaque côté. Reposez bien les genoux à chaque fois entre les séries.