mardi 22 mars

SAISONNALITE

Il est important de respecter les saisons des produits, pas uniquement pour leurs prix mais aussi pour leur qualité et leurs bienfaits, pour l’environnement et pour vous.

Les fruits et légumes hors saison, ne sont pas cultivés naturellement, vous pouvez en être sur. Ils n’auront pas le goût qu’il faut et surtout, ils n’auront pas les bienfaits nutritionnels qu’ils sont supposés vous fournir. Une tomate en hiver n’a aucun intérêt. L’ensemble des vertus de la tomate provient du soleil et des minéraux qu’elle puise dans le sol. Si jamais elle est élevée hors sol et sous serre, il n’y a absolument rien de naturel et de bénéfique à manger une tomate. Il en est de même pour tous les autres fruits ou légumes.

De plus, indirectement, votre corps ne sera pas prêt pour digérer ce qui vous semble un légume mais qui ne l’est pas.

Voici des calendriers de saisons. Notez bien les différents changements et allez au marché le plus possible pour chercher vos fruits et légumes, abandonnez le supermarché si vous pouvez. Vous trouverez des petits producteurs qui vont vous faire redécouvrir les goûts et vous offrir des expériences plus intéressantes.

calendrier calendrier_fruits