lundi 21 décembre

SPICY DETOX

Pour vous aider à reprendre du poil de la bête et vous donner un coup de boost pré ou post vacances, nous vous avons concocté un smoothie qui « dépote » !

Inspiré de Heather Cox du site Eat Real Food, ce smoothie est un super booster votre métabolisme et va vous aider à détoxifier votre corps ! Et tout cela grâce à ces deux super-aliments : Le curcuma et les baies de Goji !

TIPS

Pourquoi le piment de Cayenne : C’est un puissant anti-inflammatoire et à des propriétés anti-oxydantes très puissantes.

Pourquoi les baies de Goji : Considérée comme une « superaliment » la baie de Goji (en même quantité) contient  beaucoup plus de vitamines C que les oranges et les carottes. Elle permet de renforcer les reins, le foie, le système immunitaire et, surtout, pour lutter contre la fatigue. Des propriétés qui s’expliquent par une composition hors du commun : plus de trente minéraux et oligoéléments, des vitamines, des acides gras essentiels et une grande quantité d’antioxydants.

Donc notre conseil #jesuisbonne pour ces vacances qui s’annoncent festives : Alternez une lampé de ce smoothie avec votre coupette de Champ’ car on ne va pas se mentir, les vacances (surtout celles de Noel) sont aussi faites pour se cajoler et se faire plaisir ! on vous le redit TOUT EST UNE QUESTION D’EQUILIBRE !!

 

Si vous réalisez nos recettes partagez les avec les hashtag #lesBONNESrecettes et #jesuisbonne ! On est toujours ravies de découvrir vos réalisations !!

Les Ingrédients

  • 2 oranges épluchées
  • 1 pincée de piment de cayenne
  • 240 ml d’eau de coco
  • 1/2 mangue congelée (allez chez Picard, elles sont 100 % bonnes)
  • 1 poignée moyenne de baies de Goji (chez Bio C Bon ou Naturalia, en vrac)
  • 1 pincée de curcuma

DSC_0204_thumb

La préparation

  • Mettez le tout dans un blender jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse.
  • Servez immédiatement (avec des glaçons si vous le désirez) pour gardez tous les bienfaits.

Photo by Morgan Ione Yeager, NYC Food photographer, Food Photography, Brookyln Food Photogrpahy, Eat Real Food NYC, Heather Cox, Treehouse Retreats, East Hampton New York, recipe photography

Si vous réalisez nos recettes partagez les avec les hashtag #lesBONNESrecettes et #jesuisbonne ! On est toujours ravies de découvrir vos réalisations !!