vendredi 30 octobre

TIPS DU BONHEUR

8 tips pour se vider la tête et cultiver le bonheur

A ce qu’il parait, le bonheur commence de l’intérieur. Et c’est vrai. Si vous vous sentez bien dans vos baskets, vous vous sentirez plus heureuse. Et il ne sert à rien d’attendre que cela arrive, vous risquez de perdre vite patience.

Pas facile vous direz quand les journées sont chargées, quand le temps joue contre vous, quand les responsabilités vous écroulent, quand vous n’avez pas forcément les moyens.

Le manque de motivation est souvent la cause première du laisser-aller. Il est facile de regarder à côté.

Donc voici quelques tips pour vous aider à mieux vous organiser, à vous sentir mieux en quelques changements, et surtout à cultiver votre petit bonheur.

  1. Ranger son espace
  2. Jeter l’inutile
  3. Choisir son entourage
  4. Balancer son agenda
  5. Vivre ses passions
  6. Manger sainement
  7. Faire de l’exercice
  8. Faire du yoga
  1. tumblr_inline_mrs0c89wpr1qz4rgpRanger son espace

L’espace dans lequel vous évoluez influence votre état mental. Si vous rentrez tous les jours dans un espace en désordre et pas très clean, votre esprit sera de-même.
Certaines d’entre nous ont toujours des phases de grand chaos pour mieux créer. Et pourtant, c’est lorsque tout est rangé et organisé, que l’efficacité est double et l’humeur plus saine.

  1. Jeter l’inutile

Oui, oui, jeter. Tout ce qui est inutile. Oui, c’est difficile, mais vous vous sentirez tellement plus libre une fois que c’est fait.
Vous vous rendrez compte que les souvenirs suffisent. Pas besoin de collectionner des bouts de ficelle ou des coquillages. Ne garder que les choses qui sont significatives ou qui ajoutent du caractère à votre espace de vie.
Pour celle qui voyage beaucoup, combien de fois vous rapportez des souvenirs, des babioles, qui finissent dans des boites. Et les boites s’empilent deçà delà. Faites le plein de souvenirs dans votre tête et prenez le temps d’y revenir un peu tous les jours. L’effet est deux fois plus fort.

  1. Choisir son entourage

Vous connaissez des gens vrais, fidèles, respectueux ? Gardez-les prêts de vous.
On ne vous demande pas de choisir entre vos amis mais de vous poser les bonnes questions sur les personnes qui gravitent autour de vous. Certaines peuvent avoir un effet néfaste sur vous et consommer toute votre énergie. Désengagez-vous. Ne leur apportez pas l’importance qu’ils ne méritent pas. Et surtout, ne les laisser pas affecter votre humeur et votre quotidien.
Gardez votre énergie et positivité pour d’autres et surtout pour vous.

7e6af5a275499360b1dd15dd4147560e

  1. Balancer son agenda

Il est important de savoir dégager du temps pour soi afin de se recentrer mais aussi de sortir et de s’occuper pour ne pas tourner en bourrique. Apprenez à dire oui ou non quand il est bon. Gardez-vous une matinée pour vous uniquement et occupez-vous de vous.
Travaillez votre équilibre social et personnel. Vous vous sentirez mieux, moins débordée et plus disponible. Apprenez aussi à vous charger et à vous ennuyer. Cela permet de mieux comprendre où est votre moyenne.

  1. Vivre ses passions

Quoi que vous fassiez, prenez le temps pour vos passions. Non seulement, c’est votre petite pilule bleue, mais surtout cela peut un jour se révéler être votre futur univers de travail. Bon, ok. Même si vous pensez que vos passions ne sont qu’une bulle de bonheur et que jamais cela ne deviendra professionnel, mettez-les toujours en priorité. Elles seront vous réconforter en temps voulu et vous inspirer pour votre quotidien.

  1. Manger sainement (comme ici)

Oubliez le mot régime, restriction. Cela n’apporte que de la déception. Manger sainement commence par des aliments bien choisis et sains. C’est la forme ultime de l’auto-soin.
Les aliments que nous mangeons, non seulement nous donnent l’énergie dont nous avons besoin pour aller de l’avant, mais ils jouent également un rôle dans la constitution des tissus qui composent notre corps.
Eliminez les aliments industriels qui regorgent de sel et de composants non naturel. Optez pour des légumes, des fruits et offrez-vous un petit plaisir de temps en temps. Si vous raffolez de chocolat, craquez pour un dessert chocolaté mais fait maison. Il sera d’autant meilleur.

  1. Faire de l’exercice (ici)

L’endorphine que le corps sécrète pendant l’effort est la voie la plus rapide vers la sensation de bonheur. Un vrai Concorde émotionnel – sans crash, bien sûr.
Faire du sport ou de l’exercice, ne signifie pas de courir comme votre voisin ou de soulever autant de poids que votre collègue à la gym. Chacun doit avoir son rythme et surtout son sport. Peut-être que la course n’est pas pour vous mais que le pilates, oui. Idem avec le vélo ou la natation. Apprenez à connaître votre corps et l’effort que vous voulez fournir pour trouver votre voie. Vous serez plus motivée et surtout, le résultat sera plus efficace.
Trouvez votre rythme d’entrainement aussi. Y en a qui ont besoin de faire du sport tout le jour, d’autres qui se contentent d’une fois par semaine. Il n’y a pas de règles.

  1. Faire du yoga.

Yoga est à peu près l’exemple ultime du travail de soi par l’intérieur en calmant son esprit. Respirer, se détendre et ne penser à rien.
Le yoga vous aidera à simplifier votre relation avec le quotidien. Et vous verrez, vous sourirez plus facilement et naturellement. Un peu d’effort pour une source de bonheur certaine.

Unknown