mardi 16 février

TRICK YOU

Soyons honnêtes, nous sommes toutes passé par là. Au milieu de certains de vos entraînements nous avons toutes eu envie de baisser les bras et de se dire « Stop, J’en ai assez, j’en peux plus. » Certains jours vous vous réveillez en mode Warrior avec la folle envie de vous dépasser et d’autres où franchement vous resteriez bien en corps à corps avec votre lit ou à cette terrasse de café entrain de siroter un petit verre avec vos amies ! Et même quand vous vous motivez, une fois en piste, cela reste compliqué et vous comptez les secondes … (pénible)

Pour toutes ces sessions durant lesquelles il faut aller chercher un peu plus loin, creuser pour trouver la motivation on vous propose 3 petits conseils qui vont (on l’espère) vous aider à ne pas dire « J’en ai marre, j’arrête ».

 

3 « tips » pour aller un peu plus loin 

 

1. FRAGMENTER LE TEMPS 
Que cela soit du cardio, un HIIT, une session de renforcement musculaire, parfois cela peut être décourageant de voir le temps ou le nombre de répétitions qu’il vous reste pour terminer votre entraînement?

Pour enrayer le découragement, nous « cassons » le temps. Par exemple, au lieu de penser qu’il vous reste 40 minutes à souffrir transpirer, pensez plutôt 10 minutes par 10 minutes. A chaque étapes, vous vous sentirez un peu plus proche du but !

tumblr_o1givzAElw1r0nekao1_1280

2. ARRÊTEZ DE REGARDER VOTRE MONTRE
Oui il est important de savoir où l’on en est, surtout lors de courtes sessions. Mais rester accrocher à sa montre et la regarder toutes les 10 secondes va vous déconcentrer et en plus vous donner l’impression que le temps ne passe pas.

3. REPETEZ VOUS UNE PHRASE / UNE INTENTION 
Cela peut vous paraître insignifiant, mais on vous assure que cela marche. Quand vous sentez que vous allez baisser les bras, pensez à quelque chose, une phrase, une image qui va vous donner l’envie d’aller un peu plus loin. Une phrase qui va vous donner de l’énergie. Répétez la encore et encore. Vous pouvez la dire dans votre tête ou la dire à haute voix. N’ayez pas honte d’avoir la niaque.

Nous on se répète souvent  « Si tu lâches rien dans le sport, tu ne lâcheras rien dans la vie » 

stay-motivated1