mardi 20 février

TRY ME !

C’est toujours une histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide. C’est toi qui décides. Tout part de nous, de comment on choisit de voir les choses.

C’est nous qui décidons de subir la situation dans laquelle on se trouve ou justement d’en faire une chance.

On passe notre vie à enchaîner les bons comme les mauvais moments. On avance, on grandit en passant par moment par des trous de souris, en se disant que la on y arrivera pas et finalement on s’en sort grandit, plus fort(e)s…

Et quand on touche au « bonheur », on veut toujours s’y accrocher (comme des moules) et on pense (la belle illusion) que cela peut rester comme ça. Alors que justement le bonheur, être heureux(se) passent comme les moments douloureux.

C’est la loi de la non-permanence ou du perpétuel changement.

Rien n’est acquis. Cela fait peur mais en même temps c’est excitant non ? Cela nous rend vivant(e)s. Tout ce que nous voyons est en état de transformation perpétuelle : les apparences se dessinent, puis disparaissent, ou se désintègrent.

Et à chaque situation tu as le choix de la prendre comme une nouvelle chance de grandir ou de subir. C’est toi et toi seul(e) qui voit le monde avec tes yeux, avec ta vérité.

C’est toi qui décides ! Essaye de « TRY ME » à la place du « WHY ME » !

Ecoutons l’enseignement du Bouddha : « Toutes les choses de ce monde sont sujettes au changement et à la destruction : c’est la loi de la non-permanence. »