dimanche 13 décembre

VIVRE AVEC ENVIE !

Ne faire que ce qu’on a envie de faire. Ou presque.

« Au fond, qu’est-ce que j’ai envie de faire ? ». C’est la question. LA question. Celle qu’on aimerait que vous vous posiez à chaque minute, à chaque instant, à chaque fois que vous vous apprêtez à faire quelque chose. Qu’avez-vous vraiment envie de faire ?

Nous faisons beaucoup de choses par habitude, par besoin, par devoir, par « image sociale ». Et trop peu parce que nous en avons vraiment envie. Rien (ou presque) ne nous empêche de faire ce qu’on a envie de faire. A l’instant où nous en avons envie. Pour nous.

Bien sûr, la vie que nous vivons est pleine de contraintes. Mais il serait intéressant de les lister et de les prioriser. Car parfois, ce que nous avons enregistré comme contraintes dans notre inconscient n’en sont pas forcément.

Rien ne vous oblige à aller à ce diner où vous n’avez aucune envie d’aller. A ce mariage. Ou cet anniversaire. Rien ne vous oblige à ne pas faire les choses avec envie. Et plaisir. Car finalement, la vie que nous vivons. Nous n’en avons qu’une. Et nous la vivons pour nous.

Personne ne devrait nous en vouloir d’en faire exactement ce que nous avons envie d’en faire !

 by @Camille (dixit la pépite) ou sur instagram ici

 

quotes-36

vivre avec envie