dimanche 6 décembre

VOTRE CORPS EST VOTRE MEILLEUR AMI !

Faites de votre corps votre meilleur complice.

Nous, plus que quiconque, vous aidons à prendre soin de vous. Intérieurement et extérieurement. Pas besoin, parfois, de révolutionner sa vie pour cela. Juste prendre conscience que certaines de nos habitudes ne sont pas les bonnes. Et qu’on ne fait pas toujours attention à notre corps pour les bonnes raisons.

Parce que c’est ancré dans les pratiques communes, nous ne réalisons pas toujours ce que nous lui faisons subir. Manger pour nous faire plaisir plutôt que pour lui donner les nutriments essentiels à son bon fonctionnement. Mettre du vernis sur des ongles dédoublés et abimés. Des couleurs sur nos cheveux, des trous dans nos oreilles. Des lunettes sur le nez pour le style. Des cures de vitamines en tout genre.

Nous nous faisons du mal toute l’année tout en planifiant les remèdes futurs. Vacances loin du stress, rendez-vous chez l’osteo et périodes de detox. Nous traitons trop souvent les symptômes sans nous intéresser au processus. Une maladie, même bénigne, une douleur, même quelconque, un dysfonctionnement remarqué, sont toujours des signes de déséquilibres intérieurs. Apprendre à se connaitre, c’est aussi apprendre à connaitre son corps. Et toujours considérer qu’il est notre meilleur allié pour vivre et survivre dans ce monde.

N’attendez plus d’être malade pour prendre soin de vous. Faites de votre corps votre meilleur complice.

by @Camille (dixit la pépite) ou sur instagram ici

Faites de votre corps votre meilleur complice - jesuisbonne

Blue Sky wallpaper