DES ABDOS A LA PELLE
« Les abdos se fabriquent dans la cuisine », entend-on parfois dans les salles de sport.
La recette gagnante : alimentation saine, entrainements cardio et musculation sans équipement. C’est tout!
Le principal sont les entrainement de musculation sans équipement qui doivent être assez intenses et éviter de manger du sucre excessivement pour ne pas prendre de la graisse.
Une alimentation saine – C’est probablement le secret le plus important. Tout simplement parce que, vous êtes ce que vous mangez! Il est très important de manger des aliments sains de manière consistante.
Voici 4 exercices qui vont vous aider à avoir une sangle abdominale plus forte. Nous visons ici les abdos du bas (vous savez ceux un peu cachés sous le petit bedon mais qui sont tellement précieux pour protéger notre dos.
Exercice 1 : Levée de jambes
Il suffit de s’allonger droit sur le sol, le dos bien collé au sol (INDISPENSABLE pour ne pas se blesser) les mains le long du corps ou sous les fessiers et lever les deux jambes en même temps. Jambes légèrement pliées pour les débutants et allongées pour plus de difficulté.
Expirez quand vous montez, inspirez quand vous redescendez.
L’idéal : faites 3 séries de 15 levées de chaque jambes.
Exercice 2 : Le mouvement du Grimpeur
Posez vos deux mains écartées sur le sol, le dos plat, les épaules basses, le bus relevé et les pieds en arrière avec les jambes tendues. Puis, faîtes un mouvement de bicyclette en ramenant vos jambes de l’arrière à l’avant.
L’idéal : faites 3 séries de 15 remontées de chaque jambes.
Exercice 3 : Pédalage
Allongez-vous sur le sol, les jambes et les épaules légèrement soulevées afin de maintenir l’abdomen en tension constante pendant toute la durée de l’exercice. Rapprochez une jambe de votre corps en amenant le genou parallèle à la hanche. Allongez à nouveau la jambe en dessinant un demi-cercle imaginaire avec votre pied comme pour simuler un pédalage. Refaites le même mouvement avec l’autre jambe.
L’idéal : faites 3 séries de 15 battements de chaque jambes.
Exercice 4 : Battements de bras
En équilibre sur les fesses, vous serrez à fond vos abdos en veillant bien à ne pas courber trop la colonne vertébrale et à bien garde le regard à vos pieds. (cela évite de vous faire mal à la nuque).
Effectuez des petits battements de bras en respirant profondément et en contractant à chaque expiration vos abdominaux.
L’idéal : faites 3 séries de 15 battements des bras.