On fait tellement de choses pour être heureuses, légères, on se dit que cela ne peut que marcher, et pourtant, on vous pose la question, qui est vraiment totalement heureuse ? Le secret pour ouvrir la porte du bonheur et du succès ne se trouve justement pas dans sa quête ! (trop simple sinon). ET si on vous disait que justement moins on cherche à être heureuse et plus on risque de l’être ! (sic!)
Cela peut vous sembler peu intuitif mais pourtant le bonheur ne devrait pas être votre but. Car le bonheur est propre à chacune, chacune est heureuse à SA façon. Et trop de « faux » bonheur (c’est a dire celui que la société nous dit d’etre bon, vous savez la pression de à tu as un super job tu devrais être heureuse, blablabla) sera justement très mauvais pour vous. Donc apprenez la résilience !
VOUS N’AVEZ PAS A ÊTRE TOUT LE TEMPS POSITIVE
Même si les réseaux sociaux, les médias, la société veulent vous faire penser que sisisi il FAUT tout le temps être positive. Etre positive tout le temps n’est pas possible et c’est surtout pas sain. Les pensées négatives existent et si elles existent c’est pour une raison. Donc ne faisons pas l’autruche de dire tout va bien je vais bien ….quand ca ne va pas. Ces pensées négatives sont la pour votre bon équilibre, et rendre les bons moments encore meilleurs (génial non ?). Les personnes dites « résilientes » sont en phase avec le fait d’accepter leurs pensées sombres, ressentir la tristesse, découvrir toute la palette de leurs émotions. (flippant?)
Nous allons même allez plus loin, les personnes qui réussissent savent qu’une bonne partie de leur vie va être occupé à accepter ces pensées difficiles avec adversité et challenge, et surtout ne pas tenter de leur échapper. Elles prennent cela comme une expérience, elles apprennent de ces moments et en sortent grandi. Leurs faiblesses deviennent des forces.
LES BENEFICES DE LA PENSEE POSITIVE SONT SOUTENUS PAR LA SCIENCE
La science a montré à plusieurs reprises que les optimistes savent se protéger, ils sont « successful », sont plus alertes et « animés » et sont en meilleure santé physique et mentale. Si vous voulez qu’une chose se réalise, il vaut mieux penser que cela va marcher plutôt que de se dire « je n’y arriverai jamais, je suis trop nulle » Nos pensées nous conditionnent et si celles-ci sont positives alors on fera des choix plus judicieux dans le moment présent.
Essayez de prendre du recul lorsqu’une situation vous met mal, changez d’angle, « dezomez ». Vous verrez que si vous changez vos « verres » petit à petit vous allez voir le monde différemment, votre comportement va changer et vos projections devenir réalité. MATHEMATIQUE 🙂
LA MEDITATION EST PLUS ACTIVE QUE VOUS NE LE PENSEZ
Ne rien faire ne veut pas dire « faire de la méditation » ! On se trompe souvent sur le sens de la méditation, on se dit que c’est un truc de gourou, de gens un peu perchés …(avouez le 🙂
Alors que justement méditer recentre. Méditer est le fait de prendre conscience de l’instant présent, d’être connecté à ce moment la maintenant tout de suite ! Vous lisez mais lisez vous seulement cet article ou êtes vous entrain de penser à votre prochaine course, vos programme de demain ? Méditez c’est juste etre la maintenance ! Pas demain Pas hier ! Tout ce qui compte c’est ce moment ! Et oui c’est un vrai challenge qui peut se relevant assez fatiguant. Mais etre présente, nous donne un sentiment de liberté, de puissance, d’être disponible pour plus de choses, d’etre plus flexible, plus ingénieuse.
NOS PENSEES CONSTRUISENT NOTRE REALITE
Lorsque l’on croit en quelque chose, que l’on se trompe ou non, cela devient notre vérité. Chimiquement! Chacune de nos pensées libèrent des substances chimiques dans notre cerveau. Les pensées négatives coupe le moteur de notre cerveau, elles nous rendent plus lentes, plus vulnérables, et peuvent créer des symptomes de dépression. A l’opposé, les pensées positives réduisent le stress des hormones et produisent de la sérotonine (L’HORMONE DU BONHEUR) ce qui va aider notre cerveau à mieux fonctionner, et le conditionner pour que nous réussissions les tâches auxquelles nous nous attelons. Donc on pense positif, on se conditionne! On fait la méthode COUE en se disant : Je vais y arriver ! Je crois en moi